Stages

Pendant les vacances, le Centre Equestre de la Cartoucherie organise des stages :

  • à la journée à Paris, dans ses locaux ;
  • ou à la semaine, dans nos centres de vacances : à l'élevage de Myva (18) (vacances d'été) et dans notre nouvelle structure, à la Ferme Jean Grogne à Fontenay Trésigny (77) (à chaque période de vacances scolaires).

 

STAGES AU CENTRE EQUESTRE à PARIS

Des stages à la journée, sans hébergement, vous sont proposés au Centre Equestre de la Cartoucherie, lors de chaque vacances scolaires, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, et vendredis, de 9h30 à 17h00.

Les tarifs sont à votre disposition dans la rubrique "TARIFS".

Les stagiaires montent 2 fois par jour (cours d'1h00 à 1h30 le matin, et cours d'1h30 l'après-midi), à shetland, double poney ou à cheval, selon l'age et le niveau de chacun.

Le déjeuner et le goûter sont compris dans les tarifs.

Toutes les inscriptions ( stages à la journée, à la Femre Jean Grogne ou à l'Elevage de MYVA) s'effectuent directement à la Cartoucherie aux heures d'ouverture du bureau ou en ligne via votre espace Kavaweb. Nous vous rappelons que les inscription ne peuvent s'effectuer par téléphone ou par mail.

 

Pour les inscriptions en ligne  --> ESPACE KAVAWEB

 

Adhérents Cartoucherie: votre compte est automatiquement créé à votre inscription, si vous n'avez plus vos codes n'hésitez pas à nous les demander par mail. 

Pour les cavaliers non adhérents, vous pouvez vous créer un compte afin de vous inscrire aux stages.

 

De nombreuses activités sont proposées, en fonction de l'âge et du niveau des cavaliers.

C'est égament l'occasion de passer vos examens fédéraux (du Galop 1 au Galop 7 lors des stages spécifiques).

Stages SHETLANDS : A partir de 6 ans, avec différentes activités adaptées au niveau de chacun : école des aides, obstacles, jeux, promenades...

Stages DOUBLE-PONEYS : A partir de 10 ans, initiation (stages d'été), perfectionnement, préparation et passage d'examens si les cavaliers en ont le niveau.

Stages CHEVAUX : Pour les adolescents et les adultes, du débutant aux confirmés, avec passage d'examens en fin de stage si les cavaliers le souhaitent et s'ils en ont le niveau.

Stages SPECIFIQUES : Pony games, Voltige, préparation à la compétition...

 

 

STAGE à LA FERME JEAN GROGNE, à FONTENAY TRESIGNY (77)

A chaque période de vacance scolaire, sont organisés des stages à la semaine (avec hébergement), du dimanche soir (à partir de 18h00) jusqu'au vendredi soir ; mais aussi des activités le week-end (ballades, cours, anniversaire...).

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des moniteurs à la Cartoucherie, ou via leur site : http://fermejeangrogne.free.fr/

   

STAGE à l'ELEVAGE DE MYVA

Situé à 10 km de Cosne-sur-Loire dans le Cher (18), au lieu-dit "Les Doisnes" sur la commune de Savigny-en-Sancerre, l'élevage de MYVA accueille enfants et adultes pendant les vacances scolaires.

 Il bénéficie d'un excellent niveau de confort, de sécurité et des conditions d'hygiènes irréprochables, tout en préservant l'authenticité du lieu.

Mis en confiance par un accueil chaleureux et une ambiance conviviale et familiale, d'attention et d’écoute, votre enfant profite de la nature en compagnie de son ami le poney.

Ces stages à la semaine (avec hébergement) se déroulent en Juillet et en Août, du dimanche après-midi au samedi matin.

Plus de détails et de photos sur le site www.elevagedemyva.fr

                       

Hébergement:

 Les enfants, au nombre de 12 maximum, sont hébergés dans une maison neuve avec tout le confort désiré.
Elle comprend au rez-de-chaussée, une grande salle à manger-cuisine, et à l'étage une mezzanine-salon, une grande chambre avec 8 lits , une petite chambre avec 2 lits et une salle de bain.

Encadrement:

Les chevaux et poneys sont ceux de la Cartoucherie, et l'encadrement est assuré par les enseignants diplômés d'Etat du centre Equestre de la cartoucherie.

Les activités:  (journée type)

Les enfants  se lèvent entre 8h00 et 9h00 et prennent leur petit déjeuner.

Puis ils vont chercher les poneys dans les prés pour les nourrir et les préparer, afin de les monter pour un cours en carrière ou en promenade.

Les enfants remettent les poneys au pré puis vont déjeuner.

En début d'après-midi, moment de détente (animations diverses, jeux, dvd, lecture....)

Suivant le temps, généralement après le goûter,les enfants partent faire une grande ballade, puis au retour peuvent profiter pleinement de leurs poneys (pansage, photos, calins....)

Ensuite, ils font leur toilette et se préparent pour le dîner et la soirée (en fonction de la journée, retour au calme ou petite soirée à thème avant le coucher)

(Voir les tarifs dans la rubrique "TARIFS" )

 

 

 

Haut de page